750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine
Tous en cuisine
Visiteurs
Depuis la création 19 792
20 octobre 2013

Cupcakes façon tarte citron meringuée

En surfant, je suis tombée sur la recette des cupcakes facon tarte au citron meringuée. J'avais des citrons à utiliser avant mon départ (petite semaine chez la famille) et n'ayant jamais fait de tarte citron meringuée, je me suis lancée et quel délice!!

IMG_0081Ingrédients (pour une quinzaine de cupcakes):

75g de beurre en pommade

125g de sucre + 180g pour la meringue

2 oeufs + 3 blanc d'oeufs 

250g de farine

levure

13cl de lait

1 pincée de sel

zeste de citron

lemond curd

Préparation:

Préparez le lemon curd la veille

Détendre le beurre pour le rendre souple.

Ajoutez le sucre petit à petit et mélangez jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Incorporez les oeufs un à un, en travaillant longuement entre chaque.

Ajoutez la moitié de la farine tamisée et la moitié du lait.

Mélangez jusqu'à ce que les ingrédients soient incorporés puis ajoutez le reste de la farine, le lait au fur et à mesure et les zestes de citron.

DSCF1636

DSCF1637

Remplissez les caissettes à cupcakes de pâte jusqu'au 2/3.

Mettez au four entre 20 à 25 minutes à 170° pour des gros cupcakes.

Laissez les cupcakes refroidir.

DSCF1639

DSCF1640

Retirez le centre afin d'y fourrer le lemon curd.

Préparez la meringue en montant les blancs en neige fermement.

Versez le sucre en continuant de battre.

DSCF1641

Décorez à l'aide d'une poche à douille et terminé au chalumeau (n'en ayant pas, je les ai passé au four)

Voila c'est prêt!!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité