750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous en cuisine
Tous en cuisine
Visiteurs
Depuis la création 19 792
2 octobre 2013

Gâteaux aux yaourts et pépites de chocolat

Je n'avais pas envie de me casser la tête pour mon anniversaire donc j'ai réalisé deux gateaux aux yaourts simples, faciles et bien moelleux.

100_2752

Ingrédients:

2 yaourts natures (garder un pot comme mesure)

2 pots de farine

2 pots de fécule de maïs

3 pots de sucre

1 sachet de levure

3/4 d'un pot d'huile

1 sachet de sucre vanillé

3 gros oeufs

pépites de chocolat

200g de chocolat au lait

10cl de crème liquide

Préparation:

Mélangez les yaourts, la farine, la fécule de maïs, le sucre, la levure, le sucre vanillé, l'huile et les jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige et incoporez-les au mélange précédent.

Versez la moitié du mélange et disposez une partie des pépites de chocolat puis versez le reste de la pâte et des pépites de chocolat.

Faites cuire dans un four préchauffé à 180°c jusqu'à ce qu'une lame de couteau sort propre (comptez une bonne trentaine de minutes).

Pendant ce temps, préparez la ganache: faîtes bouillir la crème liquide puis versez-la sur le chocolat en morceaux. Mélangez et laissez refroidir (elle va s'épaisir)

IMG_2509

IMG_2514

Lorsque le gateau aura refroidi, coupez-le en deux afin de le garnir de ganache au centre ainsi que les contours (je mouille également le gateau avant de mettre la ganache).

Placez-le au réfrigerateur pendant 1 heure.

Décorez-le ensuite à votre convenance.

IMG_2511

 

IMG_2517

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité